Rotarallye

Le ROTARALLYE est un rallye touristique avec lecture de notes sans vitesse imposée organisé par les clubs Rotary de Pepinster - Theux, Plombières - Welkenraedt, Verviers, Verviers Vesdre, Verviers en Ardenne Bleue et Spa-Stavelot-Francorchamps !

Il est réservé aux voitures âgées de 25 ans ou plus.

Les organisateurs pourront toutefois accorder cinq dérogations pour des véhicules plus récents mais présentant un caractère exceptionnel.

Il est organisé tous les deux ans. Environ 200 km de routes sinueuses et inédites étaient au programme de la 9ème édition qui s’est  déroulée au départ de Sart le dimanche 4 octobre 2015.

Les bénéfices dégagés par cette organisation (9.000€ en 2015)  vont à l’œuvre principale :  « S.R.J.S. » asbl

L’association sans but lucratif « Solidarité Rotarienne pour Jeunes Scolarisés » est une œuvre interclub qui regroupe les clubs Rotary de Pepinster - Theux, Plombières - Welkenraedt, Spa - Francorchamps, Verviers et Verviers Vesdre.

Elle développe diverses activités de soutien à des jeunes vivant dans un contexte social et familial défavorisé et rencontrant des difficultés scolaires.

L'aide est apportée au travers de quatre commissions : « Parrainage » et « Coup de Pouce » qui s'adressent aux jeunes de l'enseignement traditionnel, « 3 Pro » qui s'adresse aux élèves inscrits en 3ème professionnelle et « Art'Yep » qui s'adresse à ceux de la formation en alternance.

Pour plus d’informations sur l’organisation du Rotarallye et contacts : http://www.rotarallye.be/

Pour plus d'informations sur SRJS voir notre page

MAJ/GEK/12.2016