Rotary Clubs for Development (ex  ong vacci  & plus)

Dorénavant, notre ONG PROGRAMME pour la Coopération au développement s'appellera (précédemment intitulé ONG VACCI & PLUS) .

ROTARY CLUBS FOR DEVELOPMENT

Ce changement de nom s'inscrit dans une nouvelle démarche visant à améliorer la visibilité de l'ONG et son image. Rappelons qu'elle est active dans trois zones de santé à l'Est de Kinshasa, où elle œuvre en faveur de la santé pour tous.

Créée en 1979 par les Districts 1620, 1630 et 2170 du ROTARY INTERNATIONAL, l'Association des Rotary Clubs belges pour la Coopération au Développement (en abrégé ARCB-CD) ASBL est, dans le cadre de la Coopération belge au Développement, reconnue comme Organisation Non Gouvernementale (ONG) par la Direction Générale de la Coopération au Développement.

Avec l’obtention du label « ONG-PROGRAMME » en 2007, l’ONG bénéficie d’un cofinancement à 80 % de la Coopération fédérale belge, sur base de budgets triennaux.

En vertu d'autorisations délivrées par le Ministère des Finances, l’ONG délivre des attestations fiscales pour tout don de 40 EUR et plus.

Il est important de souligner que l'association réalise des activités de coopération au développement bénéficiant à plus de 400.000 personnes, qui s’inscrivent dans la durée et qui ne sont pas des actions humanitaires ponctuelles.

En juin 2014, l’association a changé de nom, pour passer de ONG VACCI & PLUS  et devenir Rotary Clubs for Development, avec également un nouveau slogan : Promoting Health, growing welfare

OBJECTIFS

COMBATTRE LA MISÈRE EN AMÉLIORANT LA SANTÉ DE LA POPULATION DÉFAVORISÉE DE MALUKU I, MALUKU II ET N'SELE.

AMÉLIORER L’OFFRE DE SANTÉ

AMÉLIORER L’ACCESSIBILITÉ À DES SOINS DE SANTÉ DE QUALITÉ

Par, entre autres :

Formation et suivi du personnel des centres de santé.

Encourager la participation de la communauté à l’action sanitaire.

Appuyer la promotion de la santé par des activités d’eau, hygiène et assainissement.

L’agrandissement et l’équipement de la morgue.

Installation d’un générateur pour la radiologie.

Pour en savoir plus : http://www.rotaryclubsfordevelopment.org/fr