Bienvenue

Fondé le 20 septembre 1986 à l’initiative du Rotary club de Verviers à l’occasion de son 50e anniversaire, le Rotary Verviers Vesdre comptait 23 membres (9 de ceux-ci sont toujours présents 30 ans après) et est devenu fort de 58 membres.

Le club agit au quotidien dans des actions locales et/ou internationales.

C'est ainsi qu'il œuvre, à travers ses membres, dans des actions continues visant à venir en aide aux plus démunis de notre société, à ceux qui ne sont pas toujours soutenus et enfin, avec une attention continue, à rester à l'écoute permanente de la jeunesse à travers les actions internationale que les membres des clubs Rotary mènent à travers le monde.

Avec son club parrain, il a présidé en 2012 à la création du club Rotary Verviers-en-Ardenne-Bleue  « new génération » et entretient des liens privilégiés avec le club Rotary Evreux-Beffroi (France – Normandie).

Il  participe également aux activités de plusieurs associations ou asbl rotariennes (voir les onglets suivants).

Nettoyage des berges de la Vesdre le samedi 27 avril 2019. Ni le froid, ni le vent, ni la pluie ne nous arrêtent.

Pour accéder au diaporama.

Très bonne nouvelle pour Laura Vervier qui désire continuer ses études de droit à l'Université de Cambridge (UK). Son projet entrant parfaitement dans l'axe stratégique " Paix et prévention/résolution des conflits ", elle recevra une subvention de 30 000 $ de la Fondation Rotary. Son Club parrain, le RC Verviers Vesdre est très heureux pour elle.

Le rotary initie une synergie entre les Yeps (Youth Exchange Program : https://www.rotary.org/en/our-programs/youth-exchanges ) et la banque alimentaire. 14 Clubs, dont le Rotary Club Verviers Vesdre y ont participé. Cette action nationale a permis de récolter 606 000 € en 2017 et de les convertir en colis alimentaires à distribuer aux plus démunis. C'est ça aussi le rotary.

Article paru dans le Proximag Vers l'Avenir du 21 juin 2017.

"Servir" est le maître mot des rotariens !

MAJ/JBB/07.2019